Comment choisir un Masque de Nuit ?

Masque de nuit -

Comment choisir un Masque de Nuit ?

de lecture - mots

ou acheter masque de sommeil

Ce n'est un secret pour personne que, pour beaucoup d'entre nous, avoir une nuit complète de sommeil est un défi.

Qu'il s'agisse d'un lampadaire traversant une fenêtre ou de l'éclairage de la cabine d'un vol international, nous avons plus que jamais besoin d'aide pour bloquer la lumière non désirée lorsque nous nous endormons. Si tu as de la difficulté à dormir, investir dans un masque de sommeil est une solution puissante.

Les masques de sommeil, ou masques oculaires, sont conçus pour aider à s’endormir quelle que soit la quantité de lumière dans la pièce.

Cependant, avec des milliers de masques sur le marché, trouver le masque pour les yeux parfait est un défi. Tu dois trouver un masque qui bloque la lumière et qui s'adapte confortablement à ton visage. Dans ce guide, nous allons te montrer comment choisir le meilleur masque de nuit pour TOI.

Que dit la Science au sujet des Masques de Nuit?

Selon le Journal « Psychosomatic Research », la qualité du sommeil, et non la quantité, est davantage liée à la somnolence. En d'autres termes, même si tu finis par t’endormir, c'est la qualité de ton sommeil qui détermine ton état de repos.

Afin d'obtenir la qualité de sommeil que tu mérites, tu dois modifier ton environnement de repos.

Par exemple, en bloquant 100 % de la lumière frappant tes yeux, ta glande pinéale commence à produire de la mélatonine. C'est l'hormone dans le cerveau qui est nécessaire pour commencer le processus de repos profond.

Le sommeil paradoxal est l'étape du cycle du sommeil qui nous fait nous sentir bien reposés le matin. Le manque de sommeil paradoxal est lié à de faibles niveaux de mélatonine.

Le fait d'être exposé à la lumière - même très faible - fera baisser ton taux de mélatonine et augmentera le risque d'insomnie.

phases du sommeil

Alors, qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que la lumière qui passe par la fenêtre et la lumière provenant de l'électronique altèrent ton corps et t’empêchent de passer une bonne nuit de sommeil.

Et quelle est la meilleure façon de bloquer cette lumière ?

Tu l'as deviné, un cache-yeux de qualité !

Cette conclusion nous amène à la question suivante : quel masque de sommeil te convient le mieux ?

Les Questions de base à poser

Lorsque tu décides quel masque de Nuit te convient le mieux, il y a quelques points importants à prendre en considération.

1.L'Objectif du Masque de Nuit

Les masques de nuit dans leur description la plus élémentaire sont des bandeaux pour les yeux. D'un autre côté, ils peuvent être bien plus que ça.

Il y a les masques de sommeil rembourrés, qui sont plus épais et plus mous qu'un masque de nuit régulier. Il y a des masques réfrigérants et des masques chauffants.

Il existe même des masques de nuit spécialement conçus pour l'aromathérapie.

Si tu as une raison spécifique de porter un masque sommeil, par exemple pour améliorer ton expérience de rêve, cela aura un grand impact sur le type de masque que tu auras.

2.Quel tissu pour le Masque de Nuit?

Le port d'un masque oculaire est une expérience intime, il est donc préférable de savoir exactement ce que tu mets sur ton visage. Plus le matériau est confortable, meilleur est ton sommeil.

Assures-toi de peser le pour et le contre de tes besoins.

quel tissu pour masque de nuit

Questions à considérer :

  • Si le masque de repos est teinté, la couleur déteindra-t-elle sur mes draps ?
  • Le masque est-il hypoallergénique ?
  • Quelle est la durabilité du matériau ?

Quelques suggestions :

  • La soie est ultra-douce, mais elle nécessite un soin particulier pour son lavage. La soie naturelle est le meilleur tissu pour un masque de sommeil. Elle est légère, douce pour la peau et possède d'excellentes propriétés d'occultation. Un autre avantage : Elle glisse en douceur autour des yeux, tu n'as donc pas à te soucier des plis et des rides.
  • Les masques de repos en coton respirent et restent au frais. Parfait pour les journées à la plage ! Le coton est léger, il bloque bien la lumière il est aussi doux et confortable. Peu coûteux, le coton absorbe la transpiration ainsi que les crèmes que tu appliquez sur ton visage. Heureusement, il est facile à laver et conserve sa texture douce même lorsqu'il est utilisé pendant une longue période.
  • Le satin est durable et léger, mais il ne s'étire pas bien. Le satin est un mélange de coton et de soie, une matière lisse qui combine les meilleures propriétés des deux tissus. Il est ultra-doux sur la peau, très confortable et  respirant comme le coton mais moins exigeant que la soie
  • Le polyester ne respire pas aussi bien que la soie, mais il est léger et durable. Les masques de sommeil en polyester sont durables, légers et peu coûteux. La légèreté de ce matériau vous permet de dormir sans ressentir la pression autour des yeux. Contrairement au coton, le polyester respire peut, ce matériau est connu pour faire transpirer tout en absorbant rapidement l’eau évacué.
  • Les masques de nuit en mousse (y compris la mousse à mémoire de forme) offrent un confort personnalisé.
Masque de Sommeil en Soie

    3.Le Masque de Sommeil s'adaptera-t-il? Va-t-il rester sur ma tête? 

    La plupart des masques pour les yeux sur le marché sont offerts dans un format générique "taille unique", et c'est un problème. Nous avons tous une forme de tête unique et presque personne ne correspond à la taille "idéale" de la tête.

    Bien qu'un masque oculaire moyen soit conçu pour convenir à la plupart des gens, il ne te conviendra pas nécessairement.

    Si le masque ne s'adapte pas correctement, tu ne bénéficieras pas des avantages d'un masque. En plus, ça peut être très inconfortable.

    Par exemple, si le masque est trop petit, les bandes élastiques peuvent exercer une trop forte pression sur le crâne. Pire encore, un masque serré exercera probablement une pression sur tes yeux et interrompra ton sommeil paradoxal.

    masque de sommeil trop lache

    Si le masque est trop grand, il pourra glisser pendant la nuit et exposera tes yeux à la lumière. Même la plus petite quantité de lumière arrêtera la production de mélatonine et t’empêchera de d'avoir un sommeil réparateur.

    Comme tu peux le constater, l'ajustement est certainement l'un des facteurs les plus importants à considérer lors du choix du meilleur masque de sommeil pour toi.

    Question à considérer:

    • Le masque est-il conçu pour les personnes qui ont une tête plus petite ou pour les personnes qui ont une tête plus grosse ?
    • Le masque laissera-t-il assez d'espace pour mon nez ?
    • Est-ce que la sangle me coupera les oreilles ?

    4.Est-ce que le masque donne 100% d'occultation?

    Pratiquement tous les masques de sommeil sur le marché prétendent donner une obscurité totale au dormeur.

    Malheureusement, ce n'est souvent pas le cas. Habituellement, la lumière s'infiltre par le matériau lui-même, le nez ou les côtés. Cela va complètement à l'encontre de l'objectif du port d'un masque de sommeil en premier lieu.

    Quels sont les moyens de déterminer si un masque de sommeil peut vraiment bloquer 100% de la lumière ?

    Vérifier le matériau et le design.

    Le matériau du masque en dit long sur sa capacité à transformer la lumière en lumière bloquée. Les matériaux plus minces comme les fibres synthétiques sont plus susceptibles de laisser passer la lumière, tandis que le coton est souvent plus efficace pour bloquer la lumière.

    Tu voudras aussi vérifier le rembourrage entre les matériaux. Plus le rembourrage est épais, plus l'obscurité sera grande. Un masque de sommeil en mousse à mémoire de forme ajoute un côté confort.

    En termes de conception, tu pourras trouver un produit avec des caractéristiques spécifiques pour prévenir les fuites de lumière. Typiquement, la lumière passe par les côtés ainsi que par le nez du masque de sommeil.

    Si la forme du masque ne se forme pas autour de votre nez et de vos yeux, il se peut que le masque n'assure pas une occultation totale. 

    5.Est-il facile de nettoyer le masque?

    nettoyer masque de nuit

    Le masque est-il lavable en machine ou faut-il le laver à la main ?

    Comme mentionné ci-dessus, le matériau du produit est crucial pour le confort, mais le matériau détermine aussi l'entretien et le nettoyage futurs.

    Selon le matériau utilisé, ton masque peut nécessiter une attention particulière. Par exemple, si tu choisis la soie de mûrier, soit sûr de t’attendre à des soins spéciaux.

    6.Le Masque exerce-t-il une pression sur mes yeux? 

    Selon ta sensibilité à la pression exercée sur tes paupières, cette question fera la différence pour un masque potentiel.

    Si un masque de sommeil exerce trop de pression sur tes yeux, il interférera avec le sommeil paradoxal.

    Pourquoi ? Parce que pendant le sommeil paradoxal (les rêves), tes yeux font des mouvements rapides dans des directions aléatoires appelés REM (Rapide Eyes Mouvement). Bloquer ces mouvements revient à bloquer ta vue dans les rêves…

    De plus, c'est incroyablement inconfortable et peut causer une vision floue le matin.

    masque de sommeil trop sérré

    Traditionnellement, avec un masque de sommeil plat, tu obtiens 2 scénarios :

    1. Tu desserre l'élastique pour diminuer la pression sur tes yeux, mais tu souffres d'une plus grande fuite de lumière, ou
    2. Tu Serres la sangle pour éviter les fuites de lumière, mais tu subis une pression accrue sur tes yeux.

    Pour couvrir les yeux les masque de conceptions modernes résolvent ce problème en créant des trous oculaires concaves et creux pour éviter d'appliquer une pression directe sur tes yeux, quelle que soit l'épaisseur du masque que tu portes.

    Tu peux même ouvrir les yeux complètement et cligner des yeux si tu veux.

    Non seulement c'est plus confortable, mais cela favorise aussi le sommeil leger le sommeil profond et le sommeil paradoxal! Un Masque 3 sommeils! 

    7.Le Style

    Masque de nuit fanstasie

    Qui a dit qu'il ne faut pas être élégant quand on fait la sieste?

    Tes masques pour les yeux ne doivent pas être banals, et il existe de nombreuses façons d'insuffler du plaisir et de la mode à cet accessoire, surtout si tu le porte pendant tes voyages.

    Notre suggestion:

    • Tu aimes les couleurs vives ? Opte pour des imprimés floraux lumineux qui te rappellent les rêves éclatants des jardins d'été.
    • Si tu aimes la mode ou que tu préfères simplement un masque qui se démarque, tu pourrais être tenté d'opter pour un masque aux motifs fantaisie.
    • Tu es plus du genre subtil, choisis des motifs faciles à regarder, comme les pois pastel et les petits motifs originaux.
    • Enfin, tu ne pourras pas te tromper avec un masque de nuit monochrome, qui est amusant à mélanger et à assortir avec ton pyjama.

    8.Le Prix

    masque de sommeil pas cher

    Tu te demandes peut-être quel est le prix d'un masque de nuit.

    Le prix peut en fait varier considérablement, selon le type de masque que tu souhaites et le matériau dont il est fait.

    Dans bien des cas, le vieil adage veut que l'on en ait pour son argent.

    Plusieurs des masques de sommeil de qualité supérieure coûtent plus cher que les autres, mais très peu d'entre eux sont d'un prix déraisonnable.

    En règle générale, le prix des masques de nuit varient entre 10€ et 30€.

    Ce tarif peut fluctuer à la hausse ou à la baisse, mais cela donne une idée générale de ce à quoi on peut s'attendre. Attention aux masques de nuit pas cher de qualité douteuse…

    Prise de décision

    Ainsi, maintenant que tu sais tout sur les masques de nuit, c'est à toi de prendre la décision de choisir le meilleur masque de sommeil pour TOI.

    Tu préfères la respirabilité du coton ou la douceur de la soie naturelle ?

    As-tu une tête petite ou plus grosse ?

    Le masque est-il assez lâche sur ta tête pour permettre un sommeil paradoxal ?

    Est-il assez serré pour bloquer toute la lumière ?

    Bien qu'il soit difficile de répondre à toutes ces questions à partir d'une page produit en ligne, certains masques semblent vraiment tout avoir.

    Dernières réflexions sur le meilleur masque de sommeil

    Choisir un masque de sommeil est un choix très personnel. Certains d'entre nous n'ont besoin que d'un masque pour bloquer une partie de la lumière, tandis que d'autres ont besoin d'un peu plus d'énergie pour les aider à dormir.

    Masque pour Dormir Haut de Gamme

    Quel que soit ton style de sommeil ou la forme de ta tête, le Masque de Sommeil Haut de Gamme peut être ajusté pour s'adapter parfaitement grâce à sa bande velcro. Cela signifie que tu n'as aucune pression sur les yeux ou le nez. Les sangles élastiques offrent un confort supplémentaire tout en empêchant les bandes de s'étirer.

    Les Masques de Nuit Roi du sommeil ont des bretelles ajustables et une construction en coton respirant pour le confort de tous. Le masque oculaire favorise le sommeil paradoxal et bloque 100% de la lumière grâce à une forme de cavité oculaire parfaitement sculptée et concave.

    Les grosses et les petites têtes pourraient toutes avoir besoin d'un peu d'amour de la part d'un masque de nuit de haute qualité. Ton corps et ton esprit te remercieront pour un sommeil de qualité supérieure !

    Nous te souhaitons de touver le sommeil rapidement

    Fait de Beaux rêves !


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Newsletter

    Des Rêves plein la boite mail ! Codes promo et conseils pour Dormir