Comment Dormir Vite ?

Comment Dormir Vite ?

de lecture - mots

Tu Passes plus de temps à essayer de t'endormir plutôt qu'à dormir réellement ? Tu n'es pas seul.

Le simple fait d'en faire trop peut provoquer (ou continuer) un cycle d'énergie angoissante et éprouvante pour les nerfs qui maintient notre esprit éveillé.

Et si ton esprit ne peut pas dormir, il est très difficile pour ton corps de suivre. Voici des astuces scientifiques que tu peux essayer pour guider ton corps vers un sommeil rapide.

Tu peux ajouter cette page dans tes favoris, car ces astuces pour t'endormir plus vite feront toute la différence entre une nuit agitée et une bonne nuit de sommeil.

Vite-dormir

1. Les Remèdes pour Dormir Vite

    Comment s'endormir en 10 secondes ?

    Il faut généralement un sort magique pour s'endormir aussi rapidement, mais tout comme les sorts, avec de la pratique, tu pourras finalement arriver au sommeil réparateur en 10 secondes.

    La méthode ci-dessous prend 120 secondes pour se terminer, mais on dit que les 10 dernières secondes sont vraiment tout ce qu'il faut pour s'endormir enfin.

    Technique pour Dormir Vite

    La méthode militaire populaire, qui a été rapportée pour la première fois par Sharon Ackerman, provient d'un livre intitulé "Relax and Win" : Championship Performance".

    Selon M. Ackerman, l'école de préparation au vol de la marine américaine a créé une routine pour aider les pilotes à s'endormir en deux minutes ou moins. Il a fallu aux pilotes environ 6 semaines d'entraînement, mais cela a fonctionné - même après avoir bu du café et avec des bruits de tirs en arrière-plan.

    On dit que cette pratique fonctionne même pour les personnes qui ont besoin de dormir assises !

    Dormir-très-vite

    La méthode militaire

    Détends tout ton visage, y compris les muscles à l'intérieur de ta bouche.

    Laisse tomber tes épaules pour relâcher la tension et laisse tes mains tomber sur le côté de ton corps.

    Expire, en relâchant ta poitrine.

    Détend tes jambes, tes cuisses et tes mollets.

    Fait le vide dans ton esprit pendant 10 secondes en imaginant une scène de détente.

    Si cela ne fonctionne pas, essai de répéter les mots "ne pense pas" pendant 10 secondes.

    Comment-Dormir-rapidement

    Dans les 10 secondes qui suivent, tu devrais t’endormir !

    Si cela ne fonctionne pas pour toi, tu devras peut-être travailler sur les bases de la méthode militaire : la respiration et la relaxation musculaire, dont l'efficacité est scientifiquement prouvée. De plus, certaines conditions telles que l'anxiété peuvent interférer avec l'efficacité de cette méthode.

    Continue à lire pour en savoir plus sur les techniques sur lesquelles se base cette méthode militaire et sur la manière de les mettre en pratique efficacement.

    Comment dormir en 60 secondes ?

    Ces deux méthodes, qui se concentrent sur ta respiration ou tes muscles, t’aident à te détourner de tes pensé et à te mettre dans un état de vacuité pour mieux dormir.

    Si tu es débutant et que tu essai ces méthodes, elles peuvent prendre jusqu'à deux minutes pour fonctionner.

    dormir-en-soixantes-secondes

    Respiration pour Dormir plus Vite

    Mélangeant les pouvoirs de la méditation et de la visualisation, cette méthode respiration 4-7-8 devient plus efficace avec la pratique.

    Si tu souffres d'une maladie respiratoire, comme l'asthme, pense à consulter ton médecin avant de commencer, car technique 4-7-8 pourrait aggraver tes symptômes.

    Comment faire un cycle de 4-7-8 respirations

    Pour te préparer, place le bout de ta langue contre ton palais, derrière tes deux dents de devant. Garde ta langue à cet endroit pendant tout le temps de la technique.

    Laisse tes lèvres se séparer légèrement et fait du bruit lorsque tu expires par la bouche.

    Pendant 4 secondes ferme ensuite tes lèvres et inspire en silence par le nez.

    Pendant 7 secondes retient ton souffle.

    Pendant 8 secondes ensuite, expire (avec un bruit : whoosh).

    Évite d'être trop alerte à la fin de chaque cycle. Essai de t’exercer sans réfléchir.

    Cette méthode pour dormir plus rapidement doit être faite 4 fois, mais si tu sens que la relaxation arrive plus tôt que prévu laisse ton corps dormir.

     

    La Sophrologie pour Dormir Rapidement

    Laisse ton corps se détendre avec La Relaxation Musculaire Progressive (RMP), également appelée relaxation musculaire profonde, t’aide à te détendre.

    Le principe est de contracter - mais pas de forcer - tes muscles et de te détendre en relâchant la tension. Ce mouvement favorise la tranquillité dans tout ton corps. Cette relaxation pour dormir vite est commandée pour traiter l'insomnie.

    Avant de commencer, essai de pratiquer la méthode 4-7-8 tout en imaginant la tension qui quitte ton corps à l'expiration.

    sophrologie-pour-dormir-vite

    Méthode de Relaxation pour Dormir Vite

    • Lève les sourcils aussi hauts que possible pendant 5 secondes. Cela aura pour effet de resserrer les muscles de ton front. Détend tes muscles immédiatement et sens la tension baisser.

    Attend 10 secondes.

    • Sourit largement pour créer une tension dans tes joues. Maintient cette position pendant 5 secondes. Détends-toi.

    Pause de 10 secondes.

    • Plis les yeux fermés. Maintient 5 secondes. Détends-toi.

    Pause de 10 secondes.

    • Incline légèrement la tête vers l'arrière pour regarder confortablement le plafond. Maintenez 5 secondes. Détends-toi pendant que ton cou s'enfonce dans l'oreiller.

    Fait une pause de 10 secondes.

    • Continue à descendre le long du reste du corps, des triceps à la poitrine, des cuisses aux pieds.

    Si tu dois t’endormir, alors que tu n’as pas fini c’est parfait tu vas réussir à dormir très vite.

    Ce faisant, concentre-toi sur la sensation de tension puis de détente que tu ressens lorsque ton corps est détendu et dans un état confortable

    respiration-pour-dormir-plus-rapidement

    2. Astuces pour Dormir Vite

    Si les méthodes précédentes n'ont toujours pas fonctionné, il se peut qu'il y ait un blocage sous-jacent dont tu dois te débarrasser. Essai ces techniques pour dormir rapidement !

    Dit toi de Rester Eveillé

    Aussi appelée intention paradoxale, se dire de rester éveillé peut être un bon moyen de s'endormir plus vite.

    Pour les personnes - en particulier celles qui souffrent d'insomnie - essayer de dormir peut augmenter l'anxiété liée à la performance.

    Des recherches ont montré que les personnes qui pratiquaient l'intention paradoxale s'endormaient plus vite que celles qui ne le faisaient pas.

    Si tu es souvent stressé par le fait d'essayer de dormir, cette méthode peut être plus efficace que les pratiques traditionnelles de respiration intentionnelle.

    méditation-pour-dormir-vite

    Méditation pour Dormir Rapidement

    Si compter les moutons agite trop ton esprit, essai de faire appel à ton imagination avec cette méditation pour dormir vite.

    Dans une étude réalisée en 2002 à l'université d'Oxford, des chercheurs ont constaté que les personnes qui se livraient à une "distraction imaginaire" s'endormaient plus vite que celles qui se laissaient simplement glissé par le fil de leurs pensé.

    Imagine un cadre serein et tous les sentiments qui l'accompagnent. Par exemple, tu peux imaginer une chute d'eau, les sons de l'écho, le ruissellement de l'eau et l'odeur de la mousse humide.

    L'essentiel est de laisser cette image prendre de la place dans ton esprit pour t’empêcher de "renouer avec tes pensées, tes soucis et tes préoccupations" avant de t’endormir.

    auto-hypnose-sommeil-rapide

    L’auto hypnose pour Dormir Vite.

    Au lieu de s'endormir paisiblement, ton esprit se concentre sur les événements de la journée, les moments embarrassants des années passées ou la liste des choses à faire demain.

    Une façon de briser le cycle de et de disperser les pensées indésirables est de pratiquer l’Auto Hypnose. Cette pratique est une aide précieuse pour s’entrainer aux Rêves Lucides.

    Comme pour la technique précédente visualise une scène apaisante dans ton esprit, mais cette fois tu dois entrer dans la scène et l'explorer en détail. Au début utilise seulement ta vue, puis petit à petit rajoute l’ouïe, le touché et quand tu seras passé maître tu pourrais même ajouter l’odorat et le goût.

    Tu peux t’imaginer en train d’accomplir ton objectif de vie dans tous ses détail. C’est d’ailleurs une technique donné dans le livre Réfléchissez et Devenez Riche de Napoléon Hill.

    Pendant la visualisation, il est possible que ton esprit vagabonde, mais continue à te concentrer sur la scène.

    Essai différentes méthodes pour voir ce qui fonctionne le mieux pour toi.

    Auto-hypnose-pour-dormir-vite

    L’Acupression pour Dormir plus Vite

    Il n'y a pas assez de recherches pour déterminer avec certitude si l'acupression fonctionne vraiment. Cependant, les recherches disponibles sont prometteuses.

    Une méthode consiste à cibler les zones que tu ressens comme étant particulièrement tendues, comme la partie supérieure de l'arête du nez ou les tempes.

    Cependant, il existe également des points spécifiques d'acupression qui sont signalés comme étant utiles pour l'insomnie. En voici trois que tu peux faire sans t’allongé ni t’asseoir :

    Porte de l'esprit

      dormir-vite-par-accupression

      Sent le petit espace creux sous ta paume, du côté de ton petit doigt.

      Applique doucement une pression dans un mouvement circulaire ou de haut en bas pendant 2 à 3 minutes.

      Appuie sur le côté gauche de la pointe (face à la paume) en exerçant une légère pression pendant quelques secondes, puis maintien le côté droit (face au dos de la main).

      Répète l'opération sur la même zone de ton autre poignet.

      Porte de la frontière intérieure

        dormir-plus-rapidement-accupression

        Sur une paume tournée vers le haut, compte trois largeurs de doigts à partir du pli de ton poignet.

        Avec le pouce, exerce une pression constante vers le bas entre les deux tendons.

        Tu peux masser en mouvements circulaires ou de haut en bas jusqu'à ce que tu sentes tes muscles se détendre.

        Bassin à vent

          Dormir-vite-massage

          Croise tes doigts (doigts sortis et paumes se touchant) et ouvre les paumes pour créer une forme de tasse avec tes mains.

          Place tes pouces à la base du crâne, les pouces se touchant à l'endroit où ton cou et ta tête se rejoignent.

          Applique une pression profonde et ferme, en utilisant des mouvements circulaires ou de haut en bas pour masser cette zone.

          Respire profondément et fait attention à la façon dont ton corps se détend en expirant. 

          3. Comment Dormir Vite Naturellement ?

          Si tu as essayé ces méthodes et que tu n'arrives toujours pas à t’endormir en deux minutes ou moins, voici d'autres conseils pour rendre ta chambre à coucher plus agréable pour vite dormir.

          s-endormir-rapidement

          Médicament pour dormir vite ?

          Bien sûr il existe des médicaments pour dormir rapidement, mais nous ne te les conseillons pas, même des cas vraiment exceptionnels. La raison est qu’ils dérèglent ton horloge Biologique, te tuent à petit feu et créent une dépendance sur le long terme.

          Evite la Lumière

          L'éclairage artificiel et la lumière des appareils électroniques sont des perturbateurs majeurs de la mélatonine.

          Aucun téléviseur, ordinateur portable, tablette, smartphone ou même lampe ne doit être allumé quand il est temps de dormir.

          Utilise un Masque pour les Yeux si ta chambre ne peut atteindre l'obscurité totale, ou si ton heure de réveil est bien au-delà du lever du soleil.

          Commence à tamiser les lumières au moins 30 minutes avant de te coucher pour indiquer à ton corps qu'il est l'heure de se coucher. Mieux encore, change les lampes pour des ampoules plus faibles et plus chaudes et utilise des applications comme f.lux sur les ordinateurs pour minimiser l'impact de la lumière sur ton Sommeil.

          Masque-de-sommeil

          Baisse la température pour Dormir plus Vite

          As-tu déjà remarqué qu'une chambre fraiche semble te préparer au repos ? Les chercheurs ont découvert que des températures plus fraîches semblent en effet nous aider à dormir plus profondément et à nous endormir plus rapidement.

          De plus, rien n'est plus rêveur que de s'envelopper de couvertures chaudes dans une chambre froide.

          Pourquoi cela fonctionne-t-il ? Eh bien, lorsque nos rythmes circadiens approchent de la phase de sommeil, la température de notre corps baisse légèrement et reste plus basse jusqu'à quelques heures avant le réveil normal.

          Une étude australienne a montré que les insomniaques ont tendance à se sentir plus chauds le soir en raison de leur incapacité à maintenir leur température corporelle interne, ce qui peut jouer un rôle dans leur incapacité à s'endormir.

          La température ambiante idéale pour le sommeil se situe entre 17°C et 20°C, selon la saison et ta préférence personnelle. Si tu souhaites une température pour t’endormir en cinq minutes ou moins, 18°C est une bonne moyenne.

          Trop-froid-pour-dormir

          Prend un Bain Chaud (ou une douche chaude)

          Une autre façon de faciliter ce processus est de te plonger dans un bain chaud environ deux heures avant de te coucher. La chaleur accumulée amplifie encore plus la chute de température.

          Certains experts du sommeil suggèrent également de dormir totalement nue, car les vêtements peuvent inhiber le processus naturel de régulation thermique du corps pendant le repos.

          Bain-pour-dormir-vite

          Une bonne hygiène du sommeil

          Comme il est bon de se coucher dans des draps propre et frais.

          Change tes draps et tes housses d’oreiller pour apporter un supplément de fraicheur et te permettre de trouver le sommeil plus rapidement.

          Couche-toi à des horaires réguliers

          Si tu as régulièrement des troubles du sommeil, couches toi à la même heure tous les soirs en t’assurant d’avoir hui heures de sommeil. Trouve l’horaire de sommeil qui te convient le mieux.  

          importance-de-la-chambre-a-coucher

          L’aromathérapie pour dormir plus facilement

          Met un peu d’huile essentielle dans un diffuseur, et bois des tisanes avec des plantes qui ont aident à dormir. Comme la camomille, la lavande, la sauge sclarée, ou la passiflore.

          L’Alimentation pour Mieux Dormir

          Ce conseil nécessite une planification préalable, mais une étude a montré que manger des glucides quatre heures avant de se coucher aidait les gens à s'endormir rapidement et à mieux dormir.

          Fruits-avant-de-dormir

          Mange des Glucides

          D'autres recherches ont montré que les régimes à faible teneur en glucides peuvent également affecter le sommeil.

          Les recherches ont porté sur des glucides simples, qui sont rapidement et facilement digérés. Il s'agit notamment du riz blanc, du pain blanc, des pâtes et des pommes de terre (ainsi que des aliments sucrés).

          Il est toutefois intéressant de noter qu'une étude japonaise a montré que le riz (et pas le pain ou les nouilles) était bénéfique pour le sommeil.

          Si tu essai de réduire les sucres, il peut être plus bénéfique pour ton sommeil de manger au moins une petite portion de glucide au dîner.

          manger-léger-pour-dormir

          Mange Légers le Soir

          Pour dormir vite et bien une astuce est d’évite les problèmes de digestions nocturne. L'essentiel est de faire en sorte que le dernier repas avant de se coucher soit léger, et le moins épicé possible.

          Conclusion

          La technique donnée par Le Roi du Sommeil fonctionne mais il faudra parfois de l’entrainement pour les mettent en pratique à leurs niveau le plus rapide.

          Nous espérons que maintenant que tu connais toutes ces méthodes pour dormir plus rapidement tu pourras trouver le sommeil plus facilement.

          N’hésites pas à partager a ta communauté et si tu connais d’autres techniques qui font dormir vite et bien, laisse les dans les commentaires.

          Bonne Nuit et dors le plus rapidement possible ! 


          Laissez un commentaire

          Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

          Newsletter

          Des Rêves plein la boite mail ! Codes promo et conseils pour Dormir